jeudi 6 mars 2014

Hue Man - Pour ou contre le contrôle continu ?

Personnellement, je suis en faveur de faire le contrôle continu et l'examen final ensemble pour plusieurs raisons suivantes.
Tout d'abord, un contrôle continue est efficace pour évaluer la connaissance des étudiants. Par exemple, dans un cours comprend plusieurs parties, un contrôle à la fin de chaque partie est juste pour évaluer si les étudiant comprennent bien le contenu du cours ou non. Sinon, dans la parties suivante, l'enseignant peut s'adapter pour fournir de nouveaux éléments afin d'avancer dans l'apprentissage.
Ensuite, un contrôle continu permet aux étudiants de faire des progrès. S'ils ont échoué sur quelques parties, ils peuvent récupérer dans les autres parties du cours. Nous ne donnons pas beaucoup de stress pour les étudiants. Je pense que ça permet aux élèves d'apprendre avec plaisir, mais sans la pression.
En outre, un contrôle continu peut aussi montrer si les étudiants travaillent bien des études ou pas. Sinon, ils peuvent faire a grand effort pour bien réussir le cours.
Par contre, avec seulement l'examen final, les élèves ont seulement une occasion de réussir le cours. Donc, ça fait beaucoup de stress pour eux. Malheureusement, si quelqu'un tombe malade avant l’examen, il ne peut pas compléter l'examen avec 100%  efficacité. Ce n'est pas juste.
En effet, je suis pour l'examen final aussi. Un examen final peut évaluer la performance des étudiants en général. Dans l'examen final, nous pouvons poser des questions plus profondes que dans le contrôle continu. Donc, ça peut encourager les étudiants à mieux apprendre plus fort pour l'examen.
Enfin, je propose une combinaison de l'examen final et le contrôle continu pour le système éducatif. Nous pouvons diviser un taux de x% pour le contrôle continu et de y% pour l'examen final. Ainsi, les étudiants doivent travailler beaucoup plus que dans le cas du contrôle continu ou de l'examen final seulement.

lundi 3 mars 2014

Le concours photo

Voici le rappel de la répartition entre vous des adjectifs pour le concours photo

Parisien : Quoc, Tianming, Xiao, Yixin, Zeljko, Cristina-Maria

Drôle : Quoc, Tianming, Sheng, Man, Changjian, Zeljko

Libre : Quoc, Tianming, Xiao, Yixin, Sheng, Man, Zeljko, Cristina-Maria

Choquant : Xiao, Yixin, Cristina-Maria

Surprenant : Sheng, Man, Changjian

Voici le lien pour revoir des photos de Paris par de grands photographes.

Je vous rappelle l'exposition Brassai à l'hötel de Ville ainsi que l'exposition Cartier-Bresson au Centre Beaubourg.et enfin vous pouvez visiter la Maison Européenne de la Photographie dans le Marais (Paris 4ème)

Dates à retenir :

26 mars 2014 :
  • présentation de vos photos au groupe
  • choix des 5 meilleures photos pour les 5 catégories
  • composition des duos photographe/rédacteur pour chaque photo
Les photos retenues :

Parisien :    La lecture du journal au Musée de la Mode
                         Photographe : XIAO           Co-rédacteur : Zeljko

Drôle:         Le panneau de sens interdit
                         Photographe : Quoc             Co-rédacteur : Sheng

Libre:          Le jardin du Luxembourg
                         Photographe : Man              Co-rédacteur : Cristina

Choquant :  Le métro gratuit
                         Photographe : Yixin             Co-rédacteur : Zeljko

Parisien :    Le Taï-chi
                         Photographe : Changjian      Co-rédacteur : Tianming


2 et 23 avril 2014 :
  • rédaction du petit texte accompagnant la photo (penser à apporter vos ordinateurs portables pour créer les powerpoints)
23 avril 2014 :
  •  Tous les powerpoints doivent m'être remis.
14 mai 2014 :
  • Présentation de toutes les photos de tous les gropes FLE
  • Désignation par le jury des 5 meilleures photos