Personnellement, je suis en faveur de faire le contrôle continu et l'examen final ensemble pour plusieurs raisons suivantes.
Tout d'abord, un contrôle continue est efficace pour évaluer la connaissance des étudiants. Par exemple, dans un cours comprend plusieurs parties, un contrôle à la fin de chaque partie est juste pour évaluer si les étudiant comprennent bien le contenu du cours ou non. Sinon, dans la parties suivante, l'enseignant peut s'adapter pour fournir de nouveaux éléments afin d'avancer dans l'apprentissage.
Ensuite, un contrôle continu permet aux étudiants de faire des progrès. S'ils ont échoué sur quelques parties, ils peuvent récupérer dans les autres parties du cours. Nous ne donnons pas beaucoup de stress pour les étudiants. Je pense que ça permet aux élèves d'apprendre avec plaisir, mais sans la pression.
En outre, un contrôle continu peut aussi montrer si les étudiants travaillent bien des études ou pas. Sinon, ils peuvent faire a grand effort pour bien réussir le cours.
Par contre, avec seulement l'examen final, les élèves ont seulement une occasion de réussir le cours. Donc, ça fait beaucoup de stress pour eux. Malheureusement, si quelqu'un tombe malade avant l’examen, il ne peut pas compléter l'examen avec 100% efficacité.
Ce n'est pas juste.
En effet, je suis pour l'examen final aussi. Un examen final peut évaluer la performance des étudiants en général. Dans l'examen final, nous pouvons poser des questions plus profondes que dans le contrôle continu. Donc, ça peut encourager les étudiants à mieux apprendre plus fort pour l'examen.
Enfin, je propose une combinaison de l'examen final et le contrôle continu pour le système éducatif. Nous pouvons diviser un taux de x% pour le contrôle continu et de y% pour l'examen final. Ainsi, les étudiants doivent travailler beaucoup plus que dans le cas du contrôle continu ou de l'examen final seulement.
Très bien Man pour ce texte bien argumenté.
RépondreSupprimerQuelques remarques cependant sur la forme :
- vous commencez en annonçant être pour le contrôle continu or à partir du point 5 et 6 vous annoncez être pour les deux : contrôle continu et examen final. Ce n'est pas cohérent, il aurait fallu l'annoncer plus tôt et construire votre argumentation sur ces deux points.
- Inutile de donner des numéros à vos arguments, vous utilisez déjà des connecteurs logiques de l'argumentation. Par contre attention à une juste utilisation de ces connecteurs.
Ex : Enchaîner avec "En effet" (au point 5) alors que juste avant vous avez conclu par "donc". Ce n'est pas logique d'autant que vous avez un recours excessif à "donc" donnant à votre expression une forme "orale". Or c'est un texte écrit, l'expression doit être plus travaillée.
De même pas d'utilisation du "on". Il faut préciser le sujet .
Corrections :
- A mon avis : vous ne donnez pas un avis, vous exprimer une opinion, un choix entre deux solutions. Dans ce cas vous pouvez commencez en précisant "personnellement".
-en faveur DU contrôle continu pour PLUSIEURS raisons.
- attention à l'accord nom/ adjectif pour "contrôle continu" "la partie suivante".
- "un cours comprend plusieurs parties"
- "si les étudiants comprennent bien"
- "pour fournir de nouveaux éléments afin d'avancer dans l'apprentissage"
- "permet AUX étudiants DE faire DES progrès"
- on utilisera plutôt "échouer" que "tomber" pour parler d'échec.
- stress sans "e" final
- permettre + préposition à
- "mais pas avec " peut se dire plus simplement "mais sans"
- montrer pas "se montrer" et le relatif "que " qui suit est inutile.
-"si les étudiants TRAVAILLENT OU PAS"
- "ont seulement une occasion" de quoi faire ? expression incomplète.
-" ça fait", attention encore au recours à un langage oral.
- "si quelqu'un tombe malade, il ne peut pas...."
- encourager A MIEUX apprendre"
-ENFIN en un seul mot.
"Ainsi, les étudiants doivent travailler beaucoup plus que dans le cas du contrôle continu".
Merci de votre correction. Elle est très détail.
SupprimerJ'ai mis à jour mon travail en fonction de votre correction.